Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nocturnes
13 novembre 2006

Tahc, J'en ai marre des feuilles qui tombent on

Tahc,

J'en ai marre des feuilles qui tombent on dirait des pas. Il m'agace ce vent dans les cheveux roux des arbres on dirait des murmures.  La stance cosmique conspire. Tout est effectivement lié, c'est à la fois sensationnel et effrayant.

Ça me fait comme une sorte de sensation bizarre puis de toute façon je dors pas assez plus. Sans sommeil il n'y a ni jour ni nuit, mais plutôt un genre de truc irréel au delà du temps et de toute conception humainement définie. Tout se mélange. Le connu et l'inconnu. Le jamais vu et le déjà vu. Ça se déroule comme un film au ralenti sous speed. Ouais, c'est indéfinissable. Ou alors. Un deux trois j'sa... non, trop compromettant. Putain va falloir faire gaffe, Tâhc. Va falloir que je fasse gaffe. Putain j'ai jamais pu m'empêcher d'être flagrante mais en même temps, j'ai toujours constaté que la flagrance outrageuse c'était comme la lettre de Poe, le truc évident que personne ne remarque parce que l'évidence, ça saute jamais aux yeux. Ça tombe juste dessus, sans qu'on se soit rendu compte de l'avoir vue arriver puisque de toute façon, un truc qui saute aux yeux, on le voit pas arriver, alors que pourtant on s'en doutait, mais sans vraiment l'admettre, sauf qu'en même même temps, toutefois, quand même, en effet. Un peu comme l'existence qui est une révélation lumineuse et salvatrice. Ou l'amour. Un truc du genre. Quel prodige !

Quel prodige !
Quel prodige !
Quel prodige !

Cette assertion n'a vraiment pas de sens. Je crois que l'amour c'est comme un rapt, un enlèvement, un truc devant lequel on s'incline. C'est l'inclination irresistible. On abdique. On admet. Ok ok ok. On dépose ses armes. Eprise la pompe sanguine est prise. Plus libre, en dérangement. Aimantée. Comme l'aiguille d'une boussole. Sauf que ça fait perdre le nord.

Trop drôle.
Ah non en fait.

Dans tous les cas on se perd.

Ôd

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Nocturnes
Publicité
Archives
Publicité